Il s’agit d’un laser CO2 qui émet un faisceau de manière fractionné en créant des petits puits après ablation de petites carottes microscopiques de peau, ce qui va entraîner une très forte stimulation du derme et de l’épiderme pour se régénérer et reformer une peau neuve. Le fait que l’on détruise sélectivement une surface minime qui est entourée de peau saine, permet une cicatrisation plus rapide car les cellules responsables de la cicatrisation vont pouvoir migrer sur les zones qui ont été détruites et renouveler les cellules endommagées par des cellules neuves et saines. Le laser CO² fractionné a donc 2 actions d’une part il détruit des zones de peau endommagées comme des cicatrices ou des tumeurs et d’autre part par l’effet thermique il va stimuler la production de collagène et de fibres élastiques.
Un laser efficace contre les rides et les cicatrices
En pratique le laser fractionné CO² entraîne un petit pointillé de micro-spots de coagulation sur la surface de la peau; grâce à un scanner la forme et la densité de ce spot peuvent être réglés en fonction de la zone à traiter et l’effet souhaité.
Les suites sont plus importantes qu’avec un laser fractionné non ablatif car il y a eu ablation au niveau de la surface de la peau, ce qui entraîne des petites croûtes pendant 4 à 5 jours, par contre la cicatrisation est beaucoup plus rapide qu’avec un laser CO² non fractionné.
Indications
- Rides superficielles, moyennes ou profondes
- Cicatrices d’acné
- Cicatrices chirurgicales ou post-traumatiques
- Cicatrices de brûlures
- Rajeunissement cutané
Type de laser
Nous utilisons un laser Multiscan TM X d’Intermédic
PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge, titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire des lasers médicaux