Le lifting des seins et remodelage de la poitrine
Remonter une poitrine tombante, description
Chaque femme s’idéalise une poitrine de rêve. Chaque femme supporte des bouleversements apportés par le temps : les grossesses, l’allaitement, la perte de poids, la prise de poids… Qu’elle soit naturellement petite ou progressivement abîmée, la poitrine peut parfois créer un mal-être plus ou moins important, notamment lorsque les seins sont tombants. La chirurgie esthétique de correction de ptôse se destine donc aux femmes qui sont gênées par une poitrine tombante, affaissée prenant parfois la forme de « gants de toilette ».
Le lifting des seins est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à remonter et à redonner une belle forme à vos seins. En plus du lifting des seins, il existe deux autres cas de figure pour la chirurgie mammaire à savoir la pose d’implants mammaires ou la réduction mammaire.
Pour le lifting des seins, il faudra retirer de la peau et remonter le mamelon.
Indications du lifting des seins
Différents cas peuvent se présenter :
-
Le sein est trop volumineux et tombant :
Le chirurgien esthétique peut réduire la taille du sein en éliminant l’excès de glande, puis il redrappe la peau afin de remonter le sein en lui donnant une jolie forme et en remontant le mamelon.
-
Le sein est trop petit et tombant :
Le chirurgien plasticien peut associer 2 techniques, c’est-à-dire faire une augmentation mammaire par une prothèse mammaire et un lifting du sein en redrappant la peau afin de remonter le sein.
-
Le sein est de volume normal mais tombant :
Le chirurgien esthétique enlève l’excès de peau, remonte le sein et le mamelon, en faisant seulement le lifting du sein, sans modifier le volume.
La technique du lifting mammaire
C’est une intervention de chirurgie esthétique qui a lieu sous anesthésie générale et nécessite une journée d’hospitalisation.
Le chirurgien esthétique retire l’excès de peau du sein et de graisse si nécessaire, et va ensuite réadapter la peau à son nouveau volume.
La cicatrice se présentera autour du mamelon et à la verticale jusqu’au sillon sous le sein.
Si le remodelage est léger, il peut y avoir une seule cicatrice autour du mamelon.
Suites de la chirurgie esthétique du sein
Le sein va rester gonflé pendant 1 mois, un pansement de maintien est enlevé au bout de quelques jours pour être remplacé par un soutien-gorge spécial afin d’avoir un très bon maintien du sein pendant 1 ou 2 mois.
Les cicatrices s’atténuent progressivement avec les mois. Une cicatrice n’évolue plus après une année et elle devient un trait blanc.
Les cicatrices sont, le plus souvent, très bien acceptées et discrètes. Elles pourront être encore atténuées par des séances de laser sur la peau
Il faut compter 2 à 3 semaines d’arrêt de travail.
Résultat du lifting des seins
Les résultats commencent à s’apprécier au bout d’un mois lorsque les seins auront dégonflé, mais l’aspect du sein est un peu figé car ils redeviennent plus souples après plusieurs mois. L’aspect définitif du sein se fait en général au bout de 3 à 6 mois, mais à terme, la poitrine retrouve un joli galbe. Si vous doutez du résultat, n’hésitez pas à consulter nos photos avant et après les opérations de reconstruction mammaire.
Clinique esthétique Duquesne réalise de nombreuses autres opérations comme le lifting du visage cervicofacial, la chirurgie réparatrice, abdominoplastie, blepharoplastie, otoplastie, rhinoplastie et chirurgie du nez, chirurgie plastique, plastie abdominale reconstructrice, chirurgie des paupières, lifting des bras, mais aussi greffe de cheveux et épilation laser.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79